Rétro console ultime la Thor d’Ayn
Depuis quelque temps, les rétro-consoles Android cartonnent sur le marché et offrent une expérience de retrogaming jusqu’ici assez inégalée. Grand fan de Game Boy Advance, j’avais fait l’acquisition de l’Anbernic RG35XXSP, qui m’avait déjà beaucoup séduit par sa taille et son design. Je lui reprochais toutefois un OS un peu…
#21 – It’s Only A Movie – Family
Lorsqu’on évoque Family, les amateurs de rock progressif des années 70 froncent un sourcil, sourient de biais, puis commencent à parler des cris étranges de Roger Chapman comme s’ils décrivaient un phénomène paranormal. Dans le paysage du rock britannique de 1966 à 1973, le groupe occupait une place à part…
#20 – Qu’est-ce que tu vas faire – Bill Deraime
Entre blues hexagonal et fusion un peu bancale Il y a des disques qui s’imposent d’emblée, qui claquent à la première écoute comme une évidence. Et puis il y a ceux qui laissent planer un doute, une zone grise où l’on se demande si on a affaire à un coup…
#19 – Manifest Destiny – The dictators
Il y a des groupes qui avancent droit dans leurs bottes, prêts à mordre le monde avec leurs riffs crasseux. Et puis il y a les Dictators, formation new-yorkaise pas vraiment réputée pour sa discrétion, qui, en 1977, a surpris son monde avec Manifest Destiny. Un album où le proto-punk…
#18 – Love Devotion Surrender – Carlos Santana Mahavishnu John McLaughlin
Il y a des disques qui donnent envie de prendre un billet pour Katmandou… et puis il y a Love Devotion Surrender.Juillet 1973 : Carlos Santana et John McLaughlin se pointent, crâne lisse et regard habité, comme deux moines armés de Gibson. Pas pour jouer un boogie-woogie de fin de…

