Un peu plus loin avec l’XR Toolkit

Maintenant que les procédures d’installation de la gestion de l’XR dans unity sont un peu plus simple, j’ai pu me concentrer un peu plus sur l’utilisation des outils multi-plateformes.
Pas évident de partir de zéro. La documentation n’étant pas vraiment exhaustive j’ai du m’orienter vers des tutoriels assez sympa sur YouTube.
Je vous invite à suivre cette chaine si vous êtes intéressés, c’est simple et efficace https://www.youtube.com/channel/UCPJlesN59MzHPPCp0Lg8sLw.

Donc dans cette petite démo nous avons :
– Une gestion de la saisie des objets en mode snap et en mode saisie réaliste avec l’épée.
– Une gestion de la téléportation (les autres déplacements me rendent malade je ne pense pas travailler dessus). On peu voir d’ailleurs que la téléportation est assez capricieuse dans la démo.
– Une gestion des animation des mains. J’ai repris les modèles et les animations du package d’intégration Oculus pour me les approprier avec l’XR Toolkit. Ma grande fierté c’est le pointage lorsque l’index est tendu et le poing fermé.

Je ne pense pas poursuivre plus loin sur cette démo. Prochaine étape utiliser uniquement les outils fournis par Oculus et intégrer la reconnaissance des mains.
Faire un jeu sans manette l’idée me tente bien.

A suivre …

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